En France, l’élément dépendant aux signalisations routières horizontales est de couleur jaune. Habituellement, elles sont installées sur la voie de circulation pour indiquer le lieu de travail ou la présence d'obstacles. De plus, ils peuvent prendre la forme de lignes médianes ou de flèches directionnelles. Lorsque des balises temporaires au sol sont installées en agglomération, elles peuvent, également, prendre la forme de lignes horizontales. En dehors de l'agglomération, des zèbres peuvent être placés temporairement pour combler temporairement l'espace entre deux lignes continues.
L’usage des signalisations temporaires
Afin d’interpréter les intérêts de la peinture marquage temporaire, on doit lire l'article 119 de la directive interministérielle sur la signalisation routière. Le texte de référence précise : " Les voies ouvertes aux transports en commun sont parfois affectées par des obstacles ou des dangers temporaires. Ces incidents conduisent, généralement, à une intervention, qui conduit à l'installation de panneaux temporaires. De plus, pour rappeler aux conducteurs et autres usagers de la route qu'ils conduisent dans des conditions de circulation dangereuses, les panneaux et marquages routiers temporaires sont de couleur jaune. Pendant toute la durée des travaux, le marquage temporaire prime sur la signalisation routière traditionnelle. Cependant, à la demande des gestionnaires de voies, tous les éléments attachés au bord de la chaussée et au sol doivent être retirés à la fin des travaux pour éviter d'induire en erreur les usagers. Si vous cherchez une peinture marquage temporaire, vous pouvez visiter divers sites internet.
Les divers marquages au sol
En France, le principe général des marquages au sol permanent s’applique à l’élément des marquages temporaires. La largeur des différentes lignes médianes et la taille des flèches de direction temporaires sont les mêmes que la peinture aérosol. Compte tenu du fort volume de circulation sur l'allée du centre-ville, des lignes horizontales sont, généralement, utilisées pour avertir les usagers. Le double objectif de cette installation particulière est de ne pas encombrer la piste tout en offrant un accès optimisé aux instructions. Cela s'applique aux passages pour piétons, aux lignes d'arrêt, aux lignes cédez le passage et aux voies de bus. En génie routier, le principal déplacement est la voie insérée sur le passage clouté ou la bretelle d'autoroute. Dans ce cas, la marque d'usage temporaire au sol comme le soppec sera jaune.
Les réglementations de marquage au sol
En substance, le décret se veut moins bavard sur les raisons de promouvoir des expérimentations incompatibles avec plusieurs dispositions légales. Néanmoins, elle fixe un certain nombre de conditions pour le marquage temporaire en milieu contrôlé, dont la première est l'utilisation de gabarit, eau ou peinture biodégradable à l'eau ou à la craie, y compris un traitement antidérapant. Ces dernières méthodes doivent, notamment, permettre aux publicités de disparaître naturellement au bout de quelques jours sans affecter l'environnement. À cet effet, le gouvernement a fait appel à la jeune entreprise pour la prestation de services, qui a porté une attention particulière aux aspects écologiques du procédé. De plus, la marque ne doit pas dépasser une certaine taille et sera toujours interdite dans certains domaines par exemple, les zones à valeur culturelle. Mais les principaux arguments en aide de ces nouvelles formes de publicité pourraient à avoir avec le portefeuille. Pour la commune, tout d'abord, elle peut utiliser une partie des revenus générés par ces marques. Les petits commerçants n'ont jamais eu le budget pour s'offrir des panneaux d'affichage avec la peinture temporaire. Les enseignes au sol ont l'avantage d'être plus accessibles. Le site indiquait dans un article sur le sujet que la publicité au sol est 60 % moins chère que la publicité traditionnelle. Le nombre d'annonceurs qui utilise ces types de publicité sera, aussi, l'un des critères que certain villes considèrent lors de ses évaluations semestrielles, notamment l'impact financier sur la ville concernée.